Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrete Se souvenir de moi
D-I-Y
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Audiodays 2016

Audiodays 2016 il y a 3 ans 5 mois #3396

• funkakuchi
  • Portrait de funkakuchi
  • Pragmatic Platinum
  • Remerciements reçus 28
Un p'ti compte rendu pour les absents! :cheer:
A part la joie de retrouver les copains, comment c'était? Il y avait des conférences intéressantes, du beau matos en démo? Des découvertes?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Audiodays 2016 il y a 3 ans 5 mois #3397

• vjm
  • Portrait de vjm
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 6
Je vais sans doute écrire, des mots qui vont te décevoir un peu Guillaume, parce que plus ça va plus je me rends aux Audiodays justement pour la joie de retrouver les copains, et même si possible d'en faire aussi de nouveaux. Donc je m'interesse moins au matos. Et dans le fond c'est tant mieux parce qu'étant donné ma situation de jeune retraité ma sitaution financière est moins aisée. Et sans doute aussi parce que je suis un peu "victime ou bénéficiaire" du syndrome du "collectionneur comblé" . j'ai noté quand même les avid S6 qui m'ont l'air d'être un peu le rêve de l'interface numérique. Niveau conférences, j'ai assisté un peu a la première, celle de Mixage objet et audio 3D, mais ne suis pas resté jusqu'a la fin, non point que la conférence n'était pas intéressante mais elle s'adressait quand même plus a un public de techniciens cinemas ou autres adeptes de la diffusion en multiples canaux, et par là même a ceux qui sans doute seront de l'avenir de l'audio, en tout cas c'est que le formateur laissait entendre, tant pour lui l'avenir ne pouvant aller que dans ce sens. ( j'avoue avoir déjà suffisament de quoi a faire, a solutionner, avec la simple stéréo que le simple fait d'envisager le multicanal en musique me donne le tounis) Et puis j'avais plus envie de rejoindre les copains dans la salle d'expo. J'ai assisté aussi a celle de Chab sur le mastering, qui par le fait était un questions réponses, et comme les questions étaient somme toute des questions dont je connaissais "théoriquement" déja la réponse je n'ai pas eu l'impression d'apprendre énormément. Je pense aussi que toute la théorie c'est bien, mais rien ne vaut la démonstration de la théorie par l'exemple en situation. Mais étant donné le contexte, l'affaire ne pouvant pas prendre cette tournure, dommage, car le pédigré et le parcours de Chab a n'en pas douter est a même de joindre en pratique ce que les connaissances théoriques théorisent. J'ai assisté le lendemain a celle de Karim Succar La production de batterie dans Pro Tools. Là aussi un peu le sentiment de connaitre un peu le sujet, pratiquant protools depuis quand même pas mal de temps. Attention connaitre le sujet ne rime pas forcément avec savoir le maitriser en ce qui me concerne. Donc aidé par la bonne volonté et la passion de karim ce fut une bonne piqure de rappel. Même si dans l'absolu une assistance par la pratique ferait là aussi plus pour mon évolution. J'aurais bien aimé assisté a celle de Choisir, optimiser et calibrer son écoute monitoring, mais pour des histoire de timing avec mon retour. je n'ai pas pu bien aimé…Dommage.
Au final comme tu l'a évoqué dans ton post, "la part de retrouver les copains " est, reste ce qui me procure le plus de motivation… Et ce n'est pas rien.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par vjm.

Audiodays 2016 il y a 3 ans 5 mois #3398

• funkakuchi
  • Portrait de funkakuchi
  • Pragmatic Platinum
  • Remerciements reçus 28
Pourquoi me décevoir...non non.
Merci pour ton compte-rendu. ;)

Audiodays 2016 il y a 3 ans 5 mois #3399

• vjm
  • Portrait de vjm
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 6
Tant mieux Guillaume, me revient quand même en nouveauté la marque Hacienda labs basée a tarare donc non loin de chez moi, qui proposent Un préamp et un compresseur au format 500 très bons marchés. J'avoue ne pas avoir cherché a les écouter pour les raisons évoquées dans le précédent post. Et puis si j'avais une demande de ce coté ci, aillant pris aussi une petite passion pour l'assemblage de kit je verrais plutôt du coté de sound sculptor ou audio maintenance.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par vjm.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena