En fait tu as probablement entre les mains le Korg Legacy MS-20 qui est sorti en même temps que la collection de plugins Korg Legacy Collection il y a quelques années et qui n'est effectivement qu'un contrôleur MIDI ayant l'apparence d'un MS-20.
Le Korg MS Mini sorti l'an dernier est quant à lui bel et bien un synthé monophonique à part entière qui fonctionne sans ordi. En effet , la taille réduite est liée entre autres au passage aux CMS au lieu des composants thru hole. Le kit utilise les mêmes cartes que le MS-Mini, avec une carosserie et un clavier au format 1:1 et des prises pour le patch au format 1/4".
Si on peut envoyer une mélodie au MS-Mini via la prise MIDI DIN ou USB, en revanche, il n'y a aucune gestion des patches via MIDI et tout doit donc se faire à l'ancienne, avec les boutons et les petits câbles de patch au format mini-jack contre jack 6.35 sur l'original. Si je regrette la taille réduite des touches, en revanche le passage au mini-jack ne me gêne pas dans la mesure ou c'est le standard maintenant pour les synthés modulaires (format Eurorack) et que cela s'interface facilement avec les autres modules ou séquenceurs disponibles.