Disons qu'en omni et même avec la compensation de champs diffus, tu ne pourras pas franchement mentir sur la signature de la salle.
Moi je la trouve très belle cette acoustique… Limite un peu proche du curé… Effectivement, en t'approchant encore, tu risques de capter d'avantage les détails de la voix sans forcément atténuer énormément la reverb.
Le seul moyen serait d'agit sur l'acoustique de l'espace : poser des draps sur les chaises et peut-être un amortisseur à l'arrière des micros en tendant une toile. Il faudrait aussi éventuellement placer un tapis sous les pieds du curé. Ca peut jouer (pas énormément car l'espace semble très vaste). Sinon, chercher un endroit plus mat dans l'espace ? Mais ça risque de te perdre en tests et le temps est précieux.
Je pense en tout cas que tu as eu mille fois raison d'imposer la certitude évidente de la supériorité de l'acoustique.
Sont bien les MK2s non ???

EDIT.
En réécoutant ton fichier, je constate un truc tout bête. La voix n'étant pas très puissante, tu sollicites pas mal le préampli et du coup, on entend aussi d'avantage l'acoustique puisque les micros sont "très ouverts" (j'entends circuler l'air et un peu l'écho de la circulation).
Donc, je pense que tu fais au mieux et que le résultat devrait être très honorable avec les données de base.
Tu devrais suggérer au curé de chanter un peu plus sur le souffle, légato, phrasé, et avec une diction un peu moins pâteuse… Bon… hihi...