kingsdavid écrit:
OK, merci. J'ai vu que pour l'instant il n'y a plus rien en stock

, Touf a acheté le dernier

Oui, j'en aurai de nouveau fin Octobre/Début Novembre.
kingsdavid écrit:
Vu que nous avons la personne la mieux placée pour en parler, pourriez-vous nous expliquer comment vous en êtes venus à fabriquer vos propres micros. Toutes les pièces sont conçues par vous-même ou utilisez-vous des pièces d'autres micros ? Comment sont réalisées les études, les tests, avez vous une usine etc ... Bref, je pense qu'un petit descriptif de votre société pourrait nous en dire davantage.

Alors, je vais essayer d'être bref!:
1) Après avoir travaillé des années avec ADK j'ai eu l'opportunité de travailler sur des micros à ruban comme "Side project". Le LRM-1 était un peu une expérimentation et ça a lancé la ligne qui comprend le LRM-2 qui est en gros un LRM-1 amélioré avec 6 ans de commentaires et conseils des clients ayant utilisé le LRM-1. ADK se focalisant sur les statiques, j'ai continué le dévelopement du LRM-1.
2) Le LRM-1 est très basique, j'apporte le contrôle de qualité et l'assemblage se fait ici par mes soins mais le design n'est pas exceptionnel. LRM-2: Le design du moteur est typique des autres imports de Chine pour le moment mais un peu différent des Cascade T-Bone etc. Par contre le corps a été conçu de zéro pour résoudre les quelques soucis que j'avais avec le LRM-1. Le LRM-2 comprend une suspension basée sur un dessin d'un de mes fournisseurs que j'ai adapté à mes besoins.
3) Je ne fabrique aucune pièce pour le moment mais ça fait 2 ans que je joue avec un projet de montage de petite ligne de prod. Jusqu'ici les marges ne permettent pas ce genre d'investissement et vu le marché... ça na va probablement pas s'améliorer. Mais Je vais essayer de ramener la fabrication de quelques pièces ici (Belgique) ou au moins en Europe. C'est obligé si je veux sortir un modèle ultérieur comprenant beaucoup plus d'innovations, sinon les Chinois se feront un plaisir de revendre ces innovations à leurs autres clients (je parle d'éxpérience malheureusement...). J'utilise des pièces de Chine, USA, Taiwan et selon arrivage Allemagne, USA ou... Taiwan de nouveau, sans trop savoir à l'avance. Beaucoup de pièces métalliques "standard" changent de pays de production parfois deux fois sur l'année. C'est déroutant. Les pires viennent de Chine. Parfois 90% de rejets. Oui, 90%.
4) Aujourd'hui je suis seul à bord, ce qui est lourd mais évidemment très sympa...
BàV,
JP