Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrete Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Isolation de studio dans une maison

Isolation de studio dans une maison il y a 9 mois 2 semaines #3910

• kingsdavid
  • Portrait de kingsdavid
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
Et si tu inverses 20m² pour la régie ? Il faut combien pour le grave ?

Je mixe dans des conditions atroces : une pièce de 7,5m² en appartement (non isolée bien sûr) avec un dingue au dessus qui fait un bordel monstrueux et des avions au décollage qui passent pile au dessus de mon immeuble.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Isolation de studio dans une maison il y a 9 mois 2 semaines #3911

• funkakuchi
  • Portrait de funkakuchi
  • Pragmatic Platinum
  • Remerciements reçus 28
Le problème dans les petites pièces est que les modes de résonances sont plus compliqués à traiter que dans des pièces plus grandes. Les modes dans une petite pièce vont largement perturber les fréquences graves, avec beaucoup de creux et de bosses. Dans une plus grande pièces, les modes sont mieux répartis, et donc moins de creux/bosses dans le volume, d'où une meilleure perception des graves, plus homogène surtout.
Et puis qui dit traitement des graves dans une pièce, dit bass traps principalement...hors c'est ce qu'il prend le plus de place, et dans une petite pièce, c'est d'autant plus difficile.

A partir de 20m2, cela devient exploitable je pense, mais 15m2 pour de l'enregistrement, cela devient petit.
Mais il ne faut pas oublier l'épaisseur requise pour l'isolation phonique, puis celle requise pour les traitements internes d'absorption/diffusion, cela réduit d'autant le volume de base disponible.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena