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SUJET : Sommation, In the box, analogue..

Sommation, In the box, analogue.. il y a 2 ans 9 mois #3140

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Hello,

Barefoot ? lequelles ? As tu comparé à des SM9 ?

VJM, tu parles de micro détails : pour moi tu nommes bien la chose micro détails donc peu d'importance au final ...Je reste pragmatique. Si ca me saute pas aux oreilles dans une écoute normale (c'est à dire en faisant la cuisine, le ménage, en lisant, de loin ....), c'est que ce n'est pas si important ... Quand on est dnas le mix on se prend la tête sur pleins de détails. J'aime bien prendre du recul et écouter le global. Quand tu ré-écoutes ton mix longtemps après tu n'entends plus les micros détails et encore moins le choix d'un preamp ou sommateur. Je suis de ceux qui pensent que le matos ne fait que très très peu.
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Sommation, In the box, analogue.. il y a 2 ans 9 mois #3143

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Barefoot MM27.
Oui j'ai écouté les SM9.
Ce n'est pas comparable pour moi. J'ai justement un ami qui viens de vendre ses SM9 pour une paire de Barefoot.

Tout est très simple avec les Barefoot je trouve.
Ca simplifie grandement le travail.
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Sommation, In the box, analogue.. il y a 2 ans 9 mois #3150

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En revanche, je viens de regarder les prix des enceintes Barefoot, de toute la gamme.
J'ai pris une claque. Ils ont pété un câble.
C'est vraiment super cher.
Tout à augmenté au moins de 30% depuis que j'ai acheté les miennes, en 2012
Ca m'a scotché quand même !
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Sommation, In the box, analogue.. il y a 2 ans 9 mois #3151

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comme chez PSI ....

c'est pas raisonnable ... De ce que je sais c'est du module HYPEX dedans donc pas très cher.
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Sommation, In the box, analogue.. il y a 2 ans 9 mois #3152

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Je ne sais pas si c'est du module Hypex, mais en tout cas ...
les prix explosent.
Mais j'aimerai bien savoir pourquoi.
Les MM27 coûtent 3500 euros de plus que le prix quand je les ai acheté.
C'est tout de même dingue.
Je ne savais pas que PSI avait la même "politique"
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Sommation, In the box, analogue.. il y a 2 ans 9 mois #3153

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Salut LoÏc, pour te répondre je pense qu'un matériel honnète et de qualité est devenu plus abordable, mais je pense aussi que plus cette qualité est grande mieux ç'est.. Et je suis d'accord avec toi pour dire que le bonhomme est plus important que le matériel. Mais est ce vraiment nouveau? de tout temps certain ingés ont su sortir des rangs et se faire apprécier pour leurs compétences. Je pense effectivement qu'on peut se passer de grosse console, et de sommateur, tu vois je peux aussi être pragmatique. Quand je parle de micro détails c'est vrai, c'est aussi pour faire ressortir l'inévidence des choix qu'il nous faut parfois faire pour ce qui se rapporte souvent a l'audio et ce d'une façon un peu générale … N'est ce point là, la raison même de l'existence de ce forum? Sous un autre angle, le pragamatisme n'est t'il pas une volonté d'être objectif? c'est donc peut être que dans le monde de l'audio, le subjectif tient une place importante… Le subjectif est tout sauf l'évidence.
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Sommation, In the box, analogue.. il y a 2 ans 9 mois #3154

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Les A25 sont passées de 3000 à plus de 4500 pièce ... et évidement plus distribué par des sites comme thomann. Est ce que c'est le prix de vente ou la marge des distribs qui a augmenté ?

Focal a aussi eu deux vagues d'augmentations.

Ca vaut presque le coup d'investir pour revendre sur ce secteur haut de gamme.


MicroMain27 Gen2 features:

3.5-way active studio monitor with integral subwoofers
Four-setting DSP voice emulation
Analog and AES3 digital inputs
Hypex amplification
Tweeter - 1" ring radiator with Advanced neodymium motor
Rear waveguide chamber. Amplifier: 250W Hypex
Midbass 1 - 5.25" poly/paper cone with Advanced neodymium motor , with +/- 5 mm linear excursion. Amplifier: 250W Hypex
Midbass 2 - 5.25" poly/paper cone with Advanced neodymium motor, with +/- 5 mm linear excursion. Amplifier: 250W Hypex
Subwoofers - 2 x 10" aluminum cone with high linearity motor, with +/- 13 mm linear excursion. Amplifier: 500W Hypex
Crossover Frequencies: 100 / 600 / 3000 Hz
Cabinet Dimensions: 20.5" x 9.5" x 15.5"
Overall Dimensions: 20.5" x 10.4" x. 17.4"
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Sommation, In the box, analogue.. il y a 2 ans 9 mois #3156

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Bonjour,

Ici c'est ITB depuis que j'ai acheté mon propre matériel en 2008, suite aux conseils d'un certains Tchad Blake en 2007 chez lui:
A ma question de l'époque: " est ce qu'il faut du matos analogique et est ce que je dois acheter une console?
Tchad: Veux tu voir les banquiers venir chez toi dans 6 mois?"
Bien entendu, ma réponse était négative.
Blake travaille ITB depuis 2005, et la console qui devait lui servir de sommateur (une pré série de Tof Audio qui lui a été livrée tardivement) ne lui servait que pour faire des prises quand il avait plus de 4 pistes à enregistrer... Bref, elle ne lui servait que 3 fois par an.

Ici, j'ai juste mic/ preamp/ convertisseur/ et hop.
Sur les conseils de Touf, j'ai revendu mon UAD2 Quad, tous les plugins sont en natif.
Pack de plugin réduit mais qui permet déjà de faire beaucoup de choses...
Soundtoys5 (donc le Décapitator dont tous les grands me parlaient, merci Touf)
SSL Duende essential (depuis 2008) Rack, puis PCIe puis natif.
Ozone4/5/7Advanced
Brainworx BX,
Plugin Flux ( juste le plugin gratos pour la phase).
Le tout qui tourne sous LogicX, et des plugins déjà intéressants (compression, et reverb).
Je n'ai rien besoin de plus pour travailler correctement...

Comme Loïc et de Régis, je suis passé aux Focals Twin après avoir revendu mes D46 Klinger.
Quel bonheur...
Après des années à câbler réparer détecter les pannes sur de gros systèmes de sono, j'apprécie vraiment de pouvoir me passer de tous ces soucis, de ne plus jouer au "chasseur de beuz".
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par ESCAPE.
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Sommation, In the box, analogue.. il y a 2 ans 9 mois #3157

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Concernant les marques américaines comme Barefoot, le prix du dollar y est quand même beaucoup.
L'euro à vraiment beaucoup faibli et on peux le constater sur d'autres marques comme par exemple Burl. Le sommateur à quasi doublé de prix en 3 ou 4 ans.

Après quand on parle de Focal.. que je sache, il n'y à pas de problème de conversion !
Donc cela veux surement dire qu'ils augmentent simplement pour être "d'égal à égal" avec les autres marques.
J'imagine qu'ils en profitent ! haha.

Ok pour l'amplification en hypex.

Hello Escape.
Merci pour ton retour.

On est donc vraiment de plus en plus à faire du tout ITB ou quasi.
Et je suis aussi pour le pack de plug réduit..
Cela permet de mieux connaitre ses outils.

Concernant Tchad Blake, effectivement je savais ça, je pensais pas que c'était aussi vieux.

Les mix qu'il réalise n'en souffre pas en tout cas !
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Sommation, In the box, analogue.. il y a 2 ans 9 mois #3158

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Pendant que j'y pense.
Comment coucher vous vos mix ?

Pour moi depuis plusieurs années, étant donné que je passe par un traitement de mixbuss analogue, je re-enregistre donc mon mix dans une nouvelle piste stéréo. C'est le fichier qui partira au mastering.
Et quand je mixe, j'écoute la re-conversion de mon mixage (je peux switcher entre avant et après en fait)
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Sommation, In the box, analogue.. il y a 2 ans 9 mois #3159

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Pour moi je me suis déjà expliqué un peu plus haut :

* bon je triche un peu pour certain projets, je ne fais pas de bounce ITB, mon fichier 24 / 96 en sorti analogique de la carte son est dirigé sur un Studer A80 le signal de la tête de lecture direct dans un converto 16 /44, fichier qui me sert au DDP. C’est la méthode à Ph L bien connu de certain. B)

Pierre
ps : Une petite question off topic : le fait de passer de Ozone 5 à 7 est t-il intéressant ?
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
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Sommation, In the box, analogue.. il y a 2 ans 9 mois #3160

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Yes! c'est plutôt cool d'ailleurs comme méthode !
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par purplesheep.
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Sommation, In the box, analogue.. il y a 2 ans 9 mois #3161

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Un peu hors sujet … mais pas tellement.

src.infinitewave.ca/

;) Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
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Sommation, In the box, analogue.. il y a 2 ans 9 mois #3163

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Vous faites du semi-in the box. B)
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Sommation, In the box, analogue.. il y a 2 ans 9 mois #3164

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Entre ozone 5 et 6, il n'y a pas vraiment de changement sur le limiter brickwall.
Par contre sur la 7 le mode IRC IV est encore plus performant et permet de gagner 1 à 2 dB avant d'entendre une disto bien laide.

Je n'utilise que celui ci et je ne connais pas trop les autres. Sur de la musique moderne et bien réglé, on tape le 5 dB RMS sans problème et sans grosse distortion du signal.
Ca fait quand même un mix qui sonne super fort !

@Pierre : tu as un A80 ou tu vas chez l'ami Labroue ? Comment va t il ?


Pour ma part bounce dans le logiciel. J'ai jamais entendu de différence. J'avais tenté à une époque le bounce on line avec sortie numérique dans un autre mac puis mastéring dans une nouvelle session.

Maintenant, je me fais même plus chier, je mixe avec le mastering allumé quasi tout le temp. Je ne fais plus vraiment de distinction en ces deux phases du mix. D'ailleurs pourquoi en faudrait il une ?
Ca revient a avoir des inserts sur le bus master pour colorer le son, non ?
Quelle plaisir de pouvoir commuter le mastering dans la même session sans ouvrir 50 fois les sessions (et encore pire les recalls)

Merci Pierre pour le lien. A l'époque, il n'y avait pas logic X : est apparement, il y a du mieux comparé au logic 9. Mais bon à -150 dBFS, je pense que ca m'empêchera pas de dormir !
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Sommation, In the box, analogue.. il y a 2 ans 9 mois #3166

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@Pierre : tu as un A80 ou tu vas chez l'ami Labroue ? Comment va t il ?

Bonjour Loïc,

Oui je vais chez Philippe, il va bien, et il a beaucoup de travail.
Par manque de place j’ai vendu mon Studer A820 … maintenant je le regrette, si un jour je vois passer un ART100 en bon état, je prends.

Pierre
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Sommation, In the box, analogue.. il y a 2 ans 9 mois #3168

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Oui effectivement j'ai aussi toujours un traitement de master sur le bus, mais je ne l'allume que de temps en temps, histoire de me rendre compte.
Je ne fais que rarement mes les mastering des disques que je mixe. (ce qui est un choix)

Aujourd'hui j'ai mixé un quartet de jazz (drums-orgue-tenor-guitare)
J'ai fait la comparaison au moment de coucher le mix.
Bounce et re-conversion (sur ce mix je ne passe pas par mon compresseur de bus analog)
Et bien...
J'écoute chez les moi les mix "bouncé". Parfait !
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Sommation, In the box, analogue.. il y a 2 ans 9 mois #3170

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@Pdobdob : si tu aimes le son de la bande Studer, il y a un module dans ozone 7 qui fait une très belle blague sur les aigus et le grave. Ca donne un aigu scintillant mais très "lissé" comme la bande avec une petite dose de compression. Et ca donne un bas bien bourdonnant et baveux a souhait.
Ca fait sacrement la blague.

As tu essayé ?
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Sommation, In the box, analogue.. il y a 2 ans 9 mois #3174

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Bien, je me suis arrêté à la version 5.

À propos du passage d’une session en 24/96 sur une bande analogique et de relire le signal immédiatement par la tête de lecture, le convertir en 16/44 à principalement comme but de se passer d’un SRC …ITB.

Il y a trois ans avec Philippe nous avons fait une expérience intéressante: j’avais enregistré un big band en 24 / 96, et j’avais fait une réduction 16/44 dans Samplitude 11 à l’époque.
De son coté Philippe avec le même fichier a effectué plusieurs réductions, Izotope RX II, Sonic Studio, et Protools, puis une gravure SonicStudio Premaster via DDP, Enable Dither 16 bits.

Nous ne pensions pas entendre autant de différences* entre ces divers SRC, d’où l’idée de faire une SCR…analogique.

* je ne vous dis pas celui qui était le moins bon.

Pierre

Ps : et puis cela fait profiter du mal fait bien fait de la bande magnétique.
Ps² : en 2016 les logiciels on fait des progrès …32 bits > 64 bits etc.
Ps3 : avant de trouver un ATR100, pour moi la meilleur machine analogique, j’aimerais bien essayer l’ATS - 1 Analog Tape Simulator .
anamodaudio.com/
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Sommation, In the box, analogue.. il y a 2 ans 9 mois #3175

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ben justement, le module analog de ozonne 7 ressemble vraiment au son de ce que l'on peut faire avec l'ATS-1 (en plus violent). Je me souviens lors de tests aux audiodays que l'ATS était du genre très subtile.
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